Fil de presse

LE JOURNAL DE QUÉBEC    VENDREDI 1er SEPTEMBRE 2006

Saviez-vous que...
vous pouvez vous procurer des antioxydants sous forme de comprimés et que ces antioxydants sont des polyphénols capables de s'attaquer aux radicaux libres qui endommagent vos cellules?
 

Un mur contre l'Alzheimer


WASHINGTON (AFP) — Boire des jus de fruits ou de légumes plusieurs fois par semaine peut protéger contre la maladie d'Alzheimer, affirme une étude parue dans le numéro de septembre de The American Journal of Medicine et conduite sur près de 2000 personnes pendant neuf ans.



Buvez-vous régulièrement 2 verres de jus de fruits par jour?

Si vous désirez être mieux protégé de cette grave maladie qu'est l'Alzheimer, alors, demandez à votre conseiller en santé et en environnement de vous conseiller un produit efficace, capable de neutraliser les radicaux libres de votre système.


 

 

L'étude menée par le professeur Qi Dai, de l'Université Vanderbilt, a montré que le risque de développer la maladie d'Alzheimer, dégénérescence du système nerveux, était réduit de 76 % pour ceux qui buvaient des jus de fruits ou de légumes plus de trois fois par semaine.

Au rythme d'un jus par semaine, le risque n'est plus réduit que de 16 %.

L'enquête a été menée auprès de 1836 personnes saines d'esprit dans la région de Seattle, à partir de 1991-1992. Elles ont été suivies par des questionnaires sur leur style de vie et leurs habitudes alimentaires, ainsi que par des tests de connaissance tous les deux ans.

Alors que l'on a longtemps cru que les vitamines antioxydantes comme la vitamine C, E ou la carotène, avaient un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer, l'étude montre « que c'est autre chose », selon le docteur Dai qui cite les polyphénols, des substances organiques, antioxydants naturels présents dans les jus, le thé mais aussi le vin.

« Des études animales ont également confirmé que certains polyphénols tirés des jus avaient un effet neuroprotecteur plus important que les vitamines antioxydantes. Alors maintenant, nous nous penchons sur les polyphénols », a commenté le professeur Dai.

L'étude ne dit pas quel type de jus est préférable.

L'étude fait partie d'une plus vaste recherche qui a examiné l'occurrence de la maladie d'Alzheimer au Japon et à Hawaï.

Le fléau touche déjà 4,5 millions d'Américains et près de 5,4 millions de personnes en Europe occidentale.


Retour Index Santé

Vous désirez améliorer la qualité de votre vie et de votre environnement, alors écrivez-nous,
ou communiquez avec la personne qui vous a fait connaître ce site.
Notre mission est d'améliorer le mieux-être des gens.


Lettre
Cliquez pour nous écrire.


Création : Chez Huguette et PP, 03-09-2006